Content marketing : comment créer plus de contenu ?

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus web par des professionnels. Trouver un rédacteur web

Si l’efficacité du marketing de contenu n’est plus à prouver, il n’en demeure pas moins difficile d’augmenter la qualité et la quantité de vos contenus.

Découvrez quelques conseils pratiques.

 

La quantité VS qualité

Si 70 % des sociétés interrogées dans l’étude Hubspot en 2015 ont décidé d’augmenter leur investissement en marketing de contenu, environ 58 % des responsables marketing interrogés rencontrent la problématique suivante : produire suffisamment de contenu !

rédaction

Effectivement, la grosse problématique du marketing de contenu est d’arriver à fournir du bon contenu, en conservant un rythme assez intéressant et régulier pour vos lecteurs.

En produisant du contenu fréquemment, vous maintenez le contact avec les utilisateurs et les prospects. Vous augmentez également vos chances de faire des affaires, vous animez vos communautés et vous améliorez votre référencement naturel.

Mais ces effets sont valables uniquement si vous conservez la qualité du contenu. Cette qualité vous permet de fidéliser vos lecteurs, d’être reconnu comme une entité experte dans votre domaine et d’améliorer l’engagement de vos lecteurs avec la marque (commentaires, inscriptions mailing list, partages, etc.).

Alors si vous vous demandez comment vous allez produire plus de contenu pour votre entreprise cette année, gardez toujours en tête la notion de qualité ! Respectez votre charte éditoriale, conservez votre pertinence et conservez votre style qui vous fait aimer de vos lecteurs.

À lire aussi : 5 conseils pour choisir un rédacteur web

 

Commencez par analyser vos contenus

analyse des concurrents content marketing

Accélérer et augmenter la quantité de vos contenus ne sert à rien si vous ne prenez pas le temps de le faire dans la bonne direction.

Prenez donc un moment pour analyser vos contenus et les types de contenus existants, pour trouver ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins en fonction de vos objectifs.

Avec les résultats, vous pourrez décider d’accélérer la production de contenu uniquement sur ce qui fonctionne le mieux. Ainsi, les budgets engagés dans l’augmentation de la production de contenu auront plus de chance d’obtenir un ROI rapide.

À lire aussi : Comment réaliser efficacement un benchmark ?

 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Améliorez la production de vos contenus

Pour accélérer la création de vos contenus, concentrez-vous sur la production de ceux-ci.

Si vous avez un blog avec 1 article par semaine, vous pouvez par exemple externaliser la rédaction d’un ou deux articles de votre blog à un partenaire comme Redacteur.com. Idem pour accélérer la création d’un e-book.

Concentrez-vous sur des tâches qui garantissent la qualité et la valeur de vos contenus (la recherche, les thématiques, les études de cas, le style du rédacteur, les optimisations SEO, le netlinking, le calendrier éditorial, etc.) et qui assurent votre place comme gestionnaire du contenu à produire.

Vous arriverez à produire plus de contenu en vous faisant aider.

À lire aussi : 5 plugins WordPress pour améliorer votre production de contenu

 

Anticipez, la clé pour conserver la qualité

Faites concorder cette amélioration de la production de vos articles avec la création d’un calendrier éditorial.

Cela vous permettra de rythmer et d’anticiper vos types de contenus (articles de blogs, publications sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.) durant l’année.

À lire aussi : Les 3R du Content Marketing (Infographie)

Vous pourrez également trouver plus facilement de la matière à produire pour vos différents types de contenus en fonction :

  • des événements internes
  • des célébrations saisonnières
  • des idées d’articles par thème
  • des idées au moment opportun
  • etc.

N’hésitez pas à consulter notre aide pour construire une planification éditoriale de vos contenus.

À lire aussi : Content Marketing : savez-vous utiliser un Content Hub ?

Et vous, comment avez-vous amélioré la quantité de votre contenu ? Avez-vous des conseils ou des questions à partager en commentaire ?

Faites appels à des rédacteurs spécialisés pour concevoir rapidement vos contenus !