La meta description n’est malheureusement pas toujours exploité à son plein potentiel. C’est dommage car c’est un élément clé de votre référencement. On vous dit tout sur la meta description !
Qu’est-ce qu’une meta description ?
La meta description est le texte qui s’affiche dans les résultats de recherche de l’internaute. Ce texte décrit succinctement le contenu des pages du site présenté.
Ce sont donc les mots qui se situent juste après le title.
La fonction première de la meta description est d’informer l’internaute de ce qu’il va trouver sur votre page s’il suit ce lien.
Pourquoi rédiger une meta description est important pour le SEO ?
La meta description est un élément à part entière du SEO. Si jamais elle est absente de votre page, les navigateurs comme Google ou encore Bing, reprennent les premiers termes utilisés dans votre article. S’ils ne sont pas cohérents avec votre sujet par exemple, votre référencement ne se fera pas correctement, et votre page s’affichera dans les derniers résultats de recherches. Quand on sait que les internautes ne regardent pour la majorité que dans les dix premiers résultats affichés, il est dommage de se passer d’une bonne meta description.
La méta description est la première chose que l’internaute voit vous concernant. C’est un peu votre carte de visite virtuelle. Elle prend donc toute son importance dans votre stratégie SEO, et donc votre rédaction web.
La méta description est donc le premier contact visuel entre vous et l’internaute.
Déposer sa carte de visite c’est bien, convertir en clics puis en clients, c’est mieux. Il faut donc veiller à bien rédiger sa méta description.
N’hésitez pas à faire appel aux rédacteurs professionnels de Redacteur.com pour cela.
Comment bien rédiger une meta description ?
Une fois que l’on connaît l’importance de la meta description dans sa stratégie SEO, il est temps de passer à sa rédaction.
Mais voyons quel sont les points à intégrer dans ce petit texte introductif pour que votre meta description soit percutante et attise l’intérêt de l’internaute.
La taille de la méta description
Ce texte ne doit être ni trop long ni trop court.
Dans l’idéal, la meta description doit compter en moyenne 145 caractères (à plus ou moins 5 près).
Les mots clés
La méta description doit impérativement contenir les mots clés que vous avez définis pour votre page.
Le contenu
C’est une évidence, mais il est toujours bon de le (re) préciser. La meta description doit décrire le sujet de votre page et montrer à l’internaute qu’il trouvera la réponse à sa question en consultant votre page web.
Par conséquent, il est primordial qu’elle soit incisive reflète votre sujet.
Toutefois, attention, la meta description n’est pas un résumé de votre article. Son but est que l’internaute clique sur votre lien pour trouver la réponse à son besoin et ainsi, entrer en contact avec vous et personne d’autre.
En résumé
La meta description doit donc être fidèle à votre thème, contenir votre ou vos mots clé, et être suffisamment inspirante pour que l’internaute clique sur votre page.
Cela vous paraît complexe à réaliser ? Ne vous inquiétez pas, les rédacteurs de Redacteur.com sont rompus à l’exercice. N’hésitez pas à faire appel à eux pour optimiser vos meta description. Vous gagnerez en visibilité et atteindrez ainsi plus de clients potentiels.