Le duplicate content est l’une des principales causes de pénalisation d’un site web par Google. Aujourd’hui, selon une étude de Raven, plus de 29% du contenu web est dupliqué. Beaucoup de situations engendrent du contenu dupliqué, il est souvent difficile à identifier car il prend plusieurs formes : le plagiat volontaire des contenus sur le web, la multiplication des pages similaires sur un CMS comme WordPress ou encore la duplication des descriptifs produits rédigés par le fournisseur et présent sur un grand nombre de ses revendeurs.
Pour le duplicate content dit “involontaire” il existe heureusement des solutions pour éviter de perdre des positions sur son référencement naturel. Dans cette vidéo, Camille, notre experte sur Redacteur.com vous présente 3 solutions pour gérer vos contenus similaires. Parmi les solutions vous retrouverez des explications sur l’utilisation de la redirection 301 mais aussi, moins sur la moins célèbre balise canonical qui vous sera d’une grande utilité, surtout si vous utilisez des déclinaisons de produits sur des pages différentes ou encore une version multilingue de votre site.
Enfin, si vous avez besoin de faire rédiger des contenus pour votre blog, site ou e-commerce, vous pouvez essayer notre plateforme de rédaction qui vous garantit des textes authentiques, rédigés par des rédacteurs professionnels et vérifiés anti-plagiat avant la livraison par Copyscape.
À lire aussi : SEO : 5 conseils pour être premier sur Google en 2020 et 5 conseils pour choisir un rédacteur web