Créer des contenus c’est bien, mais créer des contenus qui seront référencés sur Google c’est mieux ! Et même si personne ne connait exactement la recette magique du fameux algorithme pour remonter en première position, il existe quand même une grande liste de critères à respecter. Parmi eux, le point de départ du contenu, la longueur du texte, le nombre de mots de la page, de l’article, etc…
Mais le nombre de mots idéal pour référencer correctement votre site n’est pas fixe, il va dépendre du type de contenu, du sujet… Même si Google est un robot il n’est pas (si) bête. Si votre texte répond à une question très précise (mots-clés de longue traine) vous n’aurez pas besoin de rédiger de milliers de mots pour arriver dans les premiers résultats. Généralement, plus la requête est large, plus les résultats situés en haut de page contiennent de mots. Pour vous aiguiller, Camille notre expert en content marketing, fait le point sur les bonnes pratiques pour être référencé avec le nombre de mots minimum pour un article de blog, la taille idéale pour une fiche produit ou encore le nombre de pages pour un livre blanc.
Pour vos contenus les plus longs, vous pouvez sous-traiter la rédaction de vos articles à des rédacteurs spécialisés en SEO. Sur Redacteur.com près de 15 000 rédacteurs professionnels sont disponibles pour rédiger vos contenus dans plus de 50 thématiques.