Pourquoi créer sa newsletter ?

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos textes par des professionnels. Trouver un rédacteur

Certes, créer une newsletter demande du temps et du travail, mais il est important d’en avoir une. Découvrez pourquoi !

En 2022, on comptait près de 4,3 milliards d’utilisateurs de l’email dans le monde entier. Ce nombre est estimé à 4,7 milliards pour 2027.

D’où l’intérêt de vous intéresser dès maintenant à la création d’une newsletter si ce n’est pas déjà fait !

La création d’une newsletter

On peut avoir tendance à penser que créer sa newsletter est quelque chose de difficile qui demande beaucoup de temps. En réalité, créer une newsletter doit avant tout vous permettre de répondre à un besoin précis qui entre dans le cadre de votre stratégie de communication !

Ne créez pas une newsletter uniquement parce que tout le monde le fait. La rédaction d’une newsletter doit être réfléchie et adaptée en fonction de votre cible.

Pour cela, votre stratégie de communication doit être rigoureusement définie.

À quelle fréquence diffuser votre newsletter ?

Sachez qu’il n’est pas utile de publier une newsletter chaque semaine. Il est possible d’en publier une chaque mois par exemple. En réalité, tout dépend de votre besoin final. Il faut déterminer la fréquence d’envoi en fonction de votre activité et de vos objectifs, s’ils sont de :

  • Booster les visites de votre site internet ;
  • Augmenter la fréquentation de votre blog ;
  • Fidéliser vos clients…

Vous n’êtes également pas obligé d’avoir une influence fixe, mais évitez quand même de le faire trop souvent, car laisser vos abonnés sans nouvelle trop longtemps n’est pas bon pour votre image !

Pour vous aider, découvrez notre article à quelle fréquence envoyer votre newsletter ?

À lire aussi : 5 pratiques pour une newsletter B2B créative !

Quel contenu pour votre newsletter ?

En ce qui concerne la rédaction de la newsletter, le plus important est d’avoir une bonne orthographe, une bonne grammaire et une information de qualité. Il est également avantageux d’y inclure des réductions ou autres avantages que vos abonnés apprécieront.

Enfin, concernant la partie technique, il existe aujourd’hui plusieurs prestataires qui offrent la possibilité d’inclure un formulaire de capture très simplement pour contacter vos abonnés en quelques clics.

Pour acquérir le plus d’abonnés à votre newsletter, proposez un contenu unique, intéressant et adapté aux attentes de votre cible. Votre newsletter doit susciter la curiosité de vos abonnés dès l’objet de l’email pour qu’ils poursuivent leur lecture et surtout pour qu’ils vous restent fidèles !

Pour accroître votre trafic, pensez à inclure des liens pertinents dans votre newsletter, redirigeant vers votre blog ou votre site web.

À lire aussi : 11 conseils pour rédiger une newsletter

Quels bénéfices ?

L’atout majeur d’une newsletter est qu’elle encourage vos clients à revenir sur votre site et leur permet de se souvenir de vous à tout moment.

De plus, si votre newsletter tombe pile au moment où les clients ont besoin de vos services ou recherchent un article que vous proposez, ils auront davantage tendance à se diriger vers vous.

Une newsletter permet aussi d’attirer de nouveaux clients. En effet, si votre contenu plaît et est intéressant, vos clients actuels peuvent en parler autour d’eux, vendre vos mérites, conseiller vos services à son entourage et transmettre votre adresse web.

À lire aussi : Newsletter : le guide pour convertir vos prospects en clients

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Une certaine crédibilité

Enfin, envoyer une newsletter vous permet d’accroître votre crédibilité et votre expertise.

En effet, vos clients verront une entreprise qui comprend réellement le produit ou le service qu’elle commercialise. Cela aide en plus à bâtir une relation de confiance avec le client, mais aussi de devenir un avantage concurrentiel.

Pour finir, cela peut vous permettre de devenir une référence auprès des consommateurs et devenir une marque présente dans l’esprit des abonnés.

À lire aussi : Newsletter : toutes les vérifications à effectuer avant son envoi (infographie)

Conclusion

La newsletter reste encore aujourd’hui l’un contenu marketing les plus populaires et efficaces pour votre marque. Déléguez la rédaction de vos newsletters et de vos contenus web à des rédacteurs freelances professionnels en passant votre commande de textes sur Redacteur.com ! Des textes de qualité, optimisés SEO, dans la thématique de votre choix (sport, juridique, médical, actualités, etc).