Vous ne connaissez peut-être pas encore le Swipe to Visit, cette application signée Google offre une nouvelle visualisation des images. La mise à jour et ses nouvelles fonctionnalités facilitent la navigation sur Google Images.
Swipe to Visit permet aux utilisateurs de se rendre rapidement et facilement sur la page web sur laquelle l’image est présentée. C’est un véritable atout pour booster l’expérience utilisateur.
Qu’est-ce Swipe to Visit ?
Swipe to Visit est une fonctionnalité mise en place par Google après plusieurs mois de test. Grâce à elle, vous pouvez visualiser rapidement et facilement la page qui contient l’image choisie. L’application est disponible uniquement sur mobile et sur Google Images.
La page du site qui contient l’image apparue dans les recherches est au format AMP.
Comment fonctionne Swipe to Visit ?
Swipe to Visit fonctionne très facilement :
- L’utilisateur lance une requête sur Google Images,
- Les résultats s’affichent sur la page mobile,
- Il choisit une image parmi la sélection,
- Une vignette s’affiche avec des informations relatives à l’image,
- La page sur laquelle se trouve l’image s’affiche au format AMP en bas de l’écran.
La consultation de la page est possible, il suffit de faire glisser le pop-up. Il en est de même pour la fermer et continuer la recherche d’images.
À lire aussi : SEO : gagner en visibilité Google avec le Knowledge Graph
Quels sont les atouts de Swipe to Visit et comment en profiter ?
La fonctionnalité Swipe to Visit est très agréable à utiliser. Elle offre une expérience utilisateur optimisée et surtout elle peut générer un trafic supplémentaire. En effet, si l’internaute le souhaite, il peut lire l’article rattaché à l’image.
Si vous avez un ou plusieurs sites internet, sachez que la fonctionnalité est accessible sans changement de votre site web. Vous devez en revanche vous assurer de disposer du format AMP pour chacune de vos pages.
Vous souhaitez mesurer le trafic apporté par Swipe to Visit ? Google a annoncé que ces données seront bientôt disponibles sur Search Console et dans le Rapport sur les performances.
L’AMP, un format qui améliore le référencement
Pour profiter des bénéfices de Swipe to Visit, il faut opter pour l’AMP que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir.
AMP est l’abréviation de Accelerated Mobile Pages. Il désigne un format de publication en ligne qui a été créé par Google pour permettre une navigation plus fluide et donc plus rapide à partir des mobiles.
Le format AMP accélère l’affichage des pages améliorant au passage l’expérience utilisateur ou UX.
Comment exploiter pleinement Swipe to Visit ?
Si vous souhaitez profiter des bénéfices de la fonctionnalité Swipe to Visit, vous devez vous assurer que vos pages web soient mobile friendly. L’application ne fonctionne que sur les pages mobiles.
Si votre site n’a pas le bon format ou si le temps de téléchargement est trop long, Google vous pénalisera. Bien sûr, vous devez aussi vous assurer que vos pages soient au format AMP, car dans le cas contraire Swipe to Visit ne peut pas fonctionner.
Pour encourager l’utilisateur à lire vos articles, il faut que vos pages soient esthétiques. Autrement, les internautes passeront leur chemin. Vous devez aussi porter une attention aux points suivants.
- Privilégier les visuels de qualité
- Travailler les titres pour qu’ils soient percutants et accrocheurs
- Structurer vos pages en créant des blocs principaux et secondaires
- Eviter les blocs de texte
Vous devez aussi vous assurer que chaque page affiche votre identité visuelle. La charte graphique doit être uniforme et votre logo présent sur l’ensemble de vos articles.
Swipe to Visit est une formidable fonctionnalité qui génère du trafic aux éditeurs et qui améliore l’expérience utilisateur. Assurez-vous de mettre en place une version AMP de vos pages pour en bénéficier.
Pour vos textes et vos titres accrocheurs et percutants, vous pouvez compter sur les équipes de Redacteur.com. Renseignez-vous !