Commande #14214
10 textes sur les relations entre les femmes et les hommes - 10 textes
Consignes générales du client :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Auteurs dont le style est intéressant et dont la dynamique d'écriture peuvent inspirer ces textes : Tiffany Tavernier, Marie Darieussecq, Jean Vautrin, Jean-Patrick Manchette.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « femmes » n° 1 :
o Sujet : séduction
Histoire d’une femme qui séduit un homme dont on devine – à la fin de l’intrigue seulement – qu’il n’est pas là et, qu’au final, c’est vers un suicide qu’elle se dirige, afin de se refuser définitivement à l’homme qui la convoite.
CR15-1280 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « femmes » n° 2 :
o Sujet : prostitution
Carnet de bord (un ou plusieurs événements) d’une prostituée ou d’une escort girl, relatant la face noire et ingrate des relations tarifées mais néanmoins lucratives.
Eva-17925 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « femmes » n° 3 :
o Sujet : maternité
Histoire d’une grossesse non désirée et mal vécue : une femme face à l’arrivée prochaine d’un garçon. Un malentendu qui se termine forcément sur un avortement.
Carole-10934 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « femmes » n° 4 :
o Sujet : rupture
Histoire d’une relation qui s’achève dans la douleur pour l’homme, qui est rejeté par la femme qu’il aime et qui a décidé de mettre un terme à un amour dont elle ne veut plus.
Charlene-16607 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « femmes » n° 5 :
o Sujet : ménopause
Cette intrigue fait écho au prostatique dans les textes « hommes ».
Histoire de frustration : la diminution de la séduction et de la libido engendre aigreur et amertume. Sexe et séduction ne sont plus des enjeux que la femme peut tenir. Il y a une revanche à prendre, une compensation à faire valoir (sur l’homme, sur la jeunesse perdue, etc.).
Charlotte-17922 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « hommes » n° 1 :
o Profil : le harceleur
Histoire de domination et de pouvoir. Le sexe est un droit et la femme se consomme dans une version « jetable ».
Benoit-17790 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « hommes » n° 2 :
o Profil : le fétichiste.
Histoire d’un collectionneur de sous-vêtements et d’odeurs. Pulsion sexuelle déviante et malaise dans cette relation à la femme.
Sarah-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « hommes » n° 3 :
o Profil : le jaloux
Histoire de tensions dans un couple, de conflit, de violence conjugale en lien avec le soupçon de tromperie, avérée ou non.
SR-17849 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « hommes » n° 4 :
o Profil : le voyeur
Histoire de « sexe à distance ». C’est l’homme qui (par timidité, frustration, déception amoureuse, ou autre) n’assume pas une relation physique et qui la pratique sans contact, si ce n’est peut-être avec lui-même pour en retirer satisfaction.
Si on clairement dans la déviance avec le fétichiste, on est ici plus dans le trouble.
PR18-17613 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Projet général : 10 textes sur le thème des relations entre les femmes et les hommes. Il s’agit de textes de fiction, mais ancrés dans une réalité possible et ordinaire. On doit être dans le vraisemblable (pas de fantastique).
Il n’est pas nécessaire que ce soit le même auteur pour tous les textes et l’auteur peut choisir entre les différents sujets qui doivent être abordés.
Consignes :
Langue : textes en français.
Style : une écriture directe et imagée. Phrases plutôt courtes et dialogues percutants. Les descriptions sont brèves et vont à l’essentiel. L’explicite prime. Ce qui importe, c’est la situation : sa naissance, son apogée et sa chute. C’est humain, avec tous les travers et les fausses bonnes intentions que cela comporte. Il y a souvent ambivalence.
Prose ; écriture poétique non admise.
o Les textes sont noirs et désenchantés (c’est l’amour sans pureté ; on se désire, on se rejette ; on se fait mal mais on se cherche).
o Le propos peut être cru, mais sans vulgarité gratuite ou excessive.
o L’intrigue est « vraie », les situations sont imprégnées de vécu : elles sont toujours possibles et ordinaires
o Le personnage principal est une femme ou un homme, jamais les deux, et l’intrigue est le fait de son seul point de vue.
Nombre de mots : 800
Textes « hommes » n° 5 :
o Profil : le prostatique
Cette intrigue fait écho à la ménopause dans les textes « femmes ».
Histoire de frustration : le sexe ne fonctionne plus ou mal : il n’est plus un outil qui domine la relation avec une femme. Insatisfaction et gêne du côté de l’homme. Moquerie du côté de la femme. L’homme se venge : manipulation et rabaissement de l’autre s’invitent dans les ébats.
SR17-14761 a été choisi pour la rédaction de ce texte.