Commande #23503
Redaction guide Technique Chauffage - Poêle - 2 textes
Consignes générales du client :
Rédaction de deux guides de 1000 mots sur les poêles à bois et les poêles à pellets. Attention, les guides seront soumis à validation des chefs de marché.
Création d'une page de 1000 mots sur comment choisir son poêle à bois et couvrant ainsi que sur les sujets suivants :
-les poeles à bois les plus performants
-puissance poele à bois
-prix poele à bois
-rendement poele a bois
En mettant les contenus en corrélation avec les 3 produits phares de Kbane :
1° Le Me NORDPEIS : petit, mignon, déclinable en plusieurs options, très design
2° Le Titan CERA : performant, capacité à garder la chaleur : poêle de masse
3° Arc 5/7 CHARNWOOD : polyvalent, passe-partout, bon rapport qualité/prix
Site de destination : *** URL MASQUÉE ***
>> Aide du chef de produit : Les 3 critères de choix principaux d’un poêle à bois bûches sont :
1) Le design : Petit, grand, rond, carré… dans la forme comme dans les matériaux ou les couleurs, les poêles à bois offrent un grand choix de design. Choisir un poêle à bois c’est comme choisir un meuble, un bel objet sur un coup de cœur, selon nos goûts et notre décoration.
2)La qualité de la flamme
Pour obtenir une belle flamme, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte : la qualité du bois mais aussi la maîtrise de l’arrivée de l’air. Un vrai savoir-faire pour réussir à acheminer l’air au bon moment et à la bonne température. Il s’agit de maintenir la température du foyer à 370°C le plus longtemps possible pour obtenir une bonne combustion, un bon rendement et une belle flamme.
3)La capacité de chauffe
Un poêle à bois diffuse sa chaleur selon le principe de rayonnement
- différent de la conduction (contact) et de la convection (air pulsé). Le choix du matériau et son épaisseur est important (acier/fonte). Il s’agit d’opter pour les plus fiables et les plus performants. Il s’agit d’obtenir le rayonnement le plus lent (durée) et le plus long (distance) possible pour un moyen de chauffage le plus confortable et le plus doux.
--Fonte : met plus de temps à monter et à baisser en température Si la fonte n’est pas de qualité et pas assez solide il y a un risque de casse. Acier : plus fin, plus design que la fonte. Son rayonnement est plus court, il monte plus vite en température. Selon le besoin et le mode de vie, on privilégiera une matière plutôt que l’autre : par exemple, un couple dont les 2 personnes travaillent aura besoin d’une montée en température rapide le soir à son retour. Un couple où l’un des conjoints est présent à la maison la journée privilégiera une montée en température progressive mais durable donc la fonte.
Selon le besoin, on privilégiera un modèle plutôt qu’un autre : Se chauffer/ faire des économies : foyer avec petites bûches pour un meilleur contrôle du feu, avec 1 seule vitre de surface restreinte. Beauté de la flamme : dans ce cas on optera plutôt pour un modèle avec une grande surface vitrée, équipé de 3 vitres par exemple
Aide secondaire : *** URL MASQUÉE ***
Mots clés principaux :
Poêle à bois
poêle a bois design
poêle a bois moderne
poêle a bois prix
meilleur poêle a bois
Mots clés secondaire à placer au moins une fois :
buches
chauffage
puissance
prix
fonte
combustion
rendement
longueur
buches
chauffage bois
evacuation fumees
diametre
buse
comparateur
poele contemporains
Chloe-24813 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Création d'une page de 1000 mots sur comment choisir son poêle à granulé ainsi que sur les sujets suivants :
- poêle a granule prix
- consommation poêle à granulé
- installation
à corréler avec les 3 produits stars de *** URL MASQUÉE *** :
Le Ego MCZ : polyvalent, bon rapport qualité/prix, disponible en plusieurs puissances
Le Chrissie JOLLY MEC : le design
Le Doc MCZ : particulièrement adapté aux couloirs et espaces restreints
>>>Aide du chef produit :
Avant même de choisir un modèle, c’est le choix du combustible qui est primordiale et qui va influer fortement sur la performance de l’appareil.
Il est indispensable d’opter pour du pellet Din +, dont le pouvoir calorifique va permettre d’atteindre le rendement optimal du poêle. Il faut ainsi éviter d’opter pour du pellet à bas prix composé de mélanges ou résidus de déchets.
Quant au choix du poêle à granulés, différents critères sont à prendre en considération :
>Niveau sonore
>Régulation : programmes…
>Capacité à tenir un rendement sur la durée : certains modèles de poêle à granulés acheminent le pellet via une vis sans fin, d’autre via une écluse permettant d’amener toujours la même quantité de combustible à intervalle régulier.
>Esthétique de la flamme : la flamme du poêle à bûche est indiscutablement plus esthétique que la flamme du pellet. Cependant, certains modèles de poêles à granulés arrivent désormais à s’approcher du rendu d’une flamme de feu de bois.
>Design : rond, carré ou plat, selon la taille de votre pièce et sa disposition, vous trouverez le modèle adapté.
>Ecologie : les taux de particules et de CO sont inférieurs par rapport au poêle à bûches car le rendement du pellet est plus important.
>Canalisation de l’air : grâce à un système de distribution de l’air chaud, certains modèles peuvent permettre la diffusion de la chaleur dans d’autres pièces.
>Version hydraulique : certains modèles existent en version hydraulique. Le poêle chauffe alors également l’eau du réseau de chauffage.
Mots clés :
-granulés
-poêle à pellets
-poêle granulés
Mots clés secondaires
- puissance
- installation
- rendement
- énergie
- crédit d'import
- évacuation fumée
- avis
Chloe-24813 a été choisi pour la rédaction de ce texte.