Commande #49516
Articles BLOG pour une société de service à la personne - 2 textes
Consignes générales du client :
Société de services à la personne, ménage, repassage, vitres.
2 articles BLOG liés au contexte sanitaire sur l'emploi d'une femme de ménage à domicile.
Plus de détail dans les commande.
Merci :)
Société de services à la personne. Ménage, repassage, vitres et petites courses.
CONTEXTE :
Feu vert pour l’emploi à domicile. Baby-sitters, nounous ou encore aides à domicile pourront poursuivre leur activité durant le confinement. Les pouvoirs publics ont donné leur accord.
Titre à trouver dans l'esprit de : "Pendant le confinement : puis-je continuer à recevoir ma femme de ménage à la maison ?"
s'inspirer de :
- *** URL MASQUÉE ***
- *** URL MASQUÉE ***(ici).
Merci d'indiquer que Hubliss propose aussi des petits services utiles dans ce contexte, comme les courses, la couture ou encore la cuisine !
Veronique-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Société de services à la personne. Ménage, repassage, vitres et petites courses.
TITRE (et contexte) :
Avec le nouveau confinement, comment appliquer le chômage partiel ? Quelles sont les aides de l'état pour l'emploi d'une aide ménagère dans ce contexte sanitaire ?
s'inspirer de :
- *** URL MASQUÉE ***
___________________________________________________
extrait : Pouvez-vous mettre votre salarié au chômage partiel ?
La loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, publiée le 24 mars au Journal officiel, étend le dispositif d'activité partielle aux employés à domicile et assistantes maternelles. Une ordonnance publiée le 28 mars au Journal officiel avait mis en place un système d’indemnisation spécifique des salariés et assistants maternels ne pouvant plus exercer leur activité. Ce dispositif doit être renouvelé pour le nouveau confinement.
En pratique, vous devez verser à payer votre salarié une indemnités horaire égale à 80 % du montant net des heures non réalisées déterminé en fonction de la rémunération prévue au contrat de travail. Cette indemnité ne doit pas inférieure à la rémunération minimale horaire nette conventionnellement. L’Etat vous rembourse ensuite via le site du chèque emploi service universel (Cesu) ou Pajemploi (pour les gardes à domicile). Votre salarié continue ainsi de percevoir 84 % de son salaire net.
Tout sur le chômage partiel : *** URL MASQUÉE ***
___________________________________________________
Lire aussi : Comment bénéficier du chômage partiel ?
Vous devez déclarer et payer l’intégralité des heures réellement réalisées par votre employé pour la déclaration au titre de la période d’emploi de mars et indiquer les heures prévues et non travaillées en complétant un formulaire d’indemnisation exceptionnelle qui est disponible depuis le 30 mars sur les sites du Cesu et de Pajemploi.
Il vous sera communiqué le montant de l’indemnisation à verser à votre salarié (80 % du montant net des heures non réalisées). Pour le salarié, cette indemnisation figurera sur sa déclaration d’impôt sur le revenu mais ne sera pas soumise aux prélèvements sociaux. Vous serez ensuite remboursé par virement de ce montant qui ne pourra pas donner lieu au crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile.
Coronavirus : entreprise, chômage, aide à domicile... les contacts utiles pour obtenir les aides : *** URL MASQUÉE ***
___________________________________________________
merci
Veronique-24373 a été choisi pour la rédaction de ce texte.