Commande #62327
Accueillir un étudiant à la maison : mode d'emploi - Un texte
Consignes générales du client :
Texte dynamique
Doit susciter la curiosité, l'envie de faire
Imaginer des exemples de cohabitation
Dernier exemple en date sur la plateforme :
Magali qui va accueillir Léonor en septembre.
Voici les descriptifs de leurs annonces pour vous inspirer !
Magali : "Nous avons 2 filles de 15 et 9 ans. Nous habitons dans les Yvelines, à 10 minutes de Paris en transport en commun(Rer A, ligne J et L qui dessert gare St Lazare),dans un quartier calme. Nous avons aménagé un petit studio de 16 m2 dans notre maison, avec accés indépendant,que nous pouvons mettre à disposition d'une étudiante. Nous recherchons une personne anglophone qui pourrait, en plus des conversations en anglais, donner des cours de piano à nos filles.
Nous sommes une famille franco-péruvienne, nous aimons découvrir les cultures du monde,nous voyageons peu et sommes souvent chez nous."
Léonor : "Pianiste et étudiante de musique classique à l'École Normale de Musique de Paris. Je peux vous apprendre le piano, la culture/gastronomie de mon pays (Portugal), ainsi que parler d'autres langues comme l'anglais, que je parle comme native, et le portugais évidemment! Je suis incroyablement ordonnée et très responsable, et j'ai beaucoup d'expérience avec des enfants (j'ai travaillé beaucoup avec des enfants tout au long de ma vie, j'ai fait babysitting, organisé un atelier de théâtre musical avec des enfants pendant une année scolaire, et des cours de piano depuis 5 ans!)"
Comment accueillir un étudiant chez soi ?
Le texte est a rédiger pour la plateforme *** URL MASQUÉE *** et destiné à une cible famille (prioritaire) et étudiants. L'idée est pour les familles d'anticiper sur une nouvelle organisation pour la prochaine rentrée en accueillant un étudiant à la maison.
Une sorte de mode d'emploi serait bien... Comment l'accueillir, les bonnes pratiques...Pourquoi pas un étudiant international et pratiquer une nouvelle langue tout en s'amusant ; mettre en exergue tous les bienfaits pour les enfants et/ou ados du foyer accueillant.
Rappeler également les conditions difficiles que vivent beaucoup d'étudiants (Conditions largement relayées sur les médias durant le covid) ; les accueillir c'et aussi faire preuve de solidarité
CR19-36088 a été choisi pour la rédaction de ce texte.