Commande #80528
Carte achat - 2 textes
Ce mail de haute importance concerne la carte achat Nouvelle procédure en vue du nouveau marché.
UGAP Annonce l’interruption des commandes par CARTE D’ACHAT sur le site de l’UGAP du 1er août ou début octobre 2022.
Vous aurez toujours la possibilité de passer vos commandes de l’UGAP par DA sur chorus formulaire.
En vue de nouveaux marchés carte achat il y aura des changements nous allons également passer les payements en automatisme est au dispositif des services fait présumé SFP
L’exécution des dépenses de carte achat continue à s’appuyer sur la règle du PCE majoritaire.
L’objectif est d’automatiser l’enrichissement des DP par carte Achat de niveau 1 bis et du niveau 3 lors de l’intégration du des relevés ROA dans chorus, puis automatiser le traitement des DP.
Au courant du mois de juillet et août je vais vous faire parvenir une extraction de chorus formulaire de votre programme carte Achat du 107 et 912 il va falloir renseigner les comptes
- PCE majoritaire
- Domaine fonctionnel majoritaire
- Activité majoritaire
Vous trouverez en pièce jointe un exemple de l’extraction vous pourrez constater que j’ai rempli certains imputation.
Attention seuls les fournisseurs de restauration resteront en carte achat du niveau 1 vous n’avez pas besoin de renseigner les imputation car cette dépense ne passera pas en carte achat du niveau 1bis et non plus en DP automatisé.
Une fois réceptionné votre tableau je les intègre dans chorus formulaire en attente de la validation de la DDFIP.
La DDFIP Peut refuser un compte PCE que vous avez renseigner à ce à ce moment-là je reviendrai vers vous pour définir un autre compte PCE.
Petite info:
Le tableau que j’extrait de chorus formulaire à des formules qui vont certainement sauter quand vous allez renseigner les imputation n’en tenait pas compte je l’ai remettrai.
⚠️ Une fois que m’avez renvoyer votre extraction de votre programme carte Achat il va falloir toujours renseigner c’est même imputation sur votre tableau mensuel de suivi Carte Achat -V6 2022 du 107 et du 912
Et des à présent dès lors que vous allez me demander une nouvelle création d’un fournisseur il faudra me renseigner:
- Nom du fournisseur à créer;
- Le numéro de SIRET:
- Nom du porteur de carte:
- Le programme :
- Le montant du fournisseur:
- Nature de l’achat:
- Le compte PCE :
- Domaine fonctionnel :
- Activité :
Et à chaque nouveau fournisseur rajouter sur le programme carte Achat il sera au bout d’une dizaine de jours automatiquement intégré dans chorus formulaire et j’y mettrais vos imputation En attente de la validation de DDFIP.
Informations de haute importance
En vue de cette dépense sensible dans le cadre du nouveau marché relatif à la carte Achat, un processus d’escalade est prévu appliquant des blocages de programme dans le cas ou des impayés de plus de 3 mois resteraient problématiques.
PS - Ce qui veut dire si un établissement à du retard sur le payement de plus de 3 mois BNP Paribas désactiveras toutes les Carte à Achat de son programme, et si le montant des arriérés de payement < 3 à 6 mois > dépasse le seuil ministériel durant 3 mois consécutifs alors toutes les cartes relevant d’un programme ayant des retards de paiement 6 mois sont automatiquement bloqué par la BNP le premier jour du mois suivant l’envoi d’un courrier d’alerte.
Et là ça sera tout le programme de la DISP de Strasbourg.
En vue du nouveau Marche il y aura des changements de cartes je reviendrai vers vous dès que j’obtiens plus d’informations.
Stephanie-12662 a été choisi pour la rédaction de ce texte.
Brief à venir